L'autre carnet de Jimidi

Ce que je trouve sur l'architecture ronde (et ce qu'elle m'inspire…)

Ocas – indiens Wauja – Brésil

Ocas - indiens Wauja - Brésil - Photo 01

Frustrant ! Je cherchais des images sur les ocas, ces huttes traditionnels des indiens  Wauja  ( ou Waura , Vaurá, Aurá ) du Brésil et là je tombe sur l’excellent site de photos « Vanishing cultures » qui, justement, en propose plein, y compris certaines montrant les huttes en construction. Je contacte Kieron Nelson, le photographe, pour lui demander si… C’est non. Il l’a dit très gentiment et en anglais, mais non. Bref, pour voir ses photos – superbes – il te faudra aller au bout du lien : Les photos des ocas sur le site Vanishing Cultures.

Mais si tu as d’autres sources, disons plus… ouvertes, je prends.

Ocas - indiens Wauja - Brésil - Photo 02

Ocas - indiens Wauja  - Brésil - Photo 03

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 26 juillet 2016 par dans Architecture ronde, et est taguée , , , , , , .
