L'autre carnet de Jimidi

Ce que je trouve sur l'architecture ronde (et ce qu'elle m'inspire…)

Tree in the house – A.Masow – 2013

Maison tube transparent - 01

Alors celle là, tu vois, elle me parait typique de la fausse bonne idée. C’est-à-dire qu’à première vue, tu te dis : « Ouaou, cool ! » mais à bien y regarder, en se mettant deux minutes en situation d’y vivre vraiment, ça doit être juste l’enfer. Y compris pour l’arbre dans son aquarium.

Je passe sur le côté résolument « anti-accès-handicapé ». Toutes les pièces étant les unes sur les autres, on doit passer son temps dans les escaliers, surtout avec une cuisine en rez-de-chaussée et aucun espace pour manger à ce niveau là. Mais tu devras y redescendre pour pisser. Notamment à partir de ta chambre au deuxième.

Cette maison a l’air d’être connectée en direct à la nature, mais elle est de fait, complètement fermée et l’arbre, au milieu, à l’air d’être en pot.

Vivre au rythme du soleil, c’est bien, mais aucun rideau n’étant semble-t-il prévu, j’espère que tu es du matin, parce que l’été, tu risque d’être en pleine lumière, très, très tôt.

Vivre au rythme de saisons, c’est bien, mais je te laisse imaginer les séances de ménage à l’automne, avec les feuilles mortes…

Et si l’arbre crève (ce qui est assez probable, vu l’atmosphère de serre qui doit régner là dedans) on fait quoi ?

Bref, je la colle là pour que tu ne me la ressortes pas, mais ça m’étonnerait qu’elle dépasse le stade du projet.

 

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 20 avril 2016 par dans Architecture ronde, et est taguée , , , , , , , .
