L'autre carnet de Jimidi

Ce que je trouve sur l'architecture ronde (et ce qu'elle m'inspire…)

Maison ronde en sacs de terre

 


Maisons - abri en sac de terre - Photo 01

 

Vu sa taille, je doute que cette maison ronde soit habitée en permanence, mais son système constructif à base de sacs de terre est bien intéressant et certains détails de sa construction aussi, comme les vitraux de bouteilles.

 

Source : Earthbagbuilding.com/projects/roundhouse  

 

Maisons - abri en sac de terre - Photo 02

2 commentaires sur “Maison ronde en sacs de terre

  1. Elle et moi
    5 avril 2014

    J’ai cru lire  » sacs de pommes de terre »…un grenier à rats ,
    Non, sacs de terre. Bon faut voir…

    J'aime

    • Jimidi
      5 avril 2014

      Bon, après, si tu as cinquante tonnes de pommes de terre, faut voir !

      J'aime

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 26 mars 2016 par dans Architecture ronde, et est taguée , , , .
