L'autre carnet de Jimidi

Ce que je trouve sur l'architecture ronde (et ce qu'elle m'inspire…)

159 rue Nationale – Paris 13e

 

Immeuble - 159 rue Nationale - Paris 13 - Google Earth

 

J’étais tranquillement en train de survoler Paris (dans Google earth), et plus précisément le siège du Parti Communiste Français, Place du Colonel Fabien, dans le 19ème arrondissement, quand, au 159 rue Nationale…

Au 159 rue Nationale à Paris dans le treizième, c’est là qu’est sis ce grand bâtiment rond. Il abrite le siège du groupe 3F,  le pôle immobilier du groupe Solendi. Composé de 14 entreprises sociales pour l’habitat, 3F gère près de 190 000 logements sociaux dont plus de 123 000 en Île-de-France, ce qui ne me dis pas quel est cet étrange chose en forme de cheminée, installé au centre : aération de parking ? Truc de chauffage ?

Immeuble - 159 rue Nationale - Paris 13 - Photo Philippe Guignard

7 commentaires sur “159 rue Nationale – Paris 13e

  1. nanamarton
    30 août 2014

    Si je peux me permettre de rectifier : le siège du PCF, place du colonel Fabien est situé entre le Xème et le XIXème arrondissements, et pas dans le XIIIème.
    Les pôvres, déjà qu’ils sont obligés de louer des étages à des sociétés extérieures (p. ex, une d’animation vidéo) ou d’ouvrir la salle du comité central à l’événementiel de Dior, si en plus tu les délocalises !
    Récemment, plus sympa, il y avait une expo de dessins de Tardi sur la guerre de 14-18.

    J'aime

  2. Louiza
    31 mars 2016

    Bonjour,
    J’ai passé toute ma jeunesse à trainer dans ce quartier. Merci pour ce beau cliché.
    Mais c’est quoi ce truc au milieu de ce bâtiment ?
    Je vais y passer dans la semaine et je vais essayer d’avoir une information au 3F car il y a toujours des employés fumeurs qui squattent devant!
    Merci beaucoup

    J'aime

    • Jimidi
      31 mars 2016

      Je ne sais pas. Une cheminée d’aération ? Il y a un parking souterrain ?

      J'aime

      • Louiza
        31 mars 2016

        Oui il y a un grand parking souterrain ! C’ est vrai … C ‘est surement cela. J’ espère que ce n’est pas une œuvre d’art d’un artiste sculpteur plus que contemporain … Car sinon …

        J'aime

  3. CATHERINE
    23 février 2017

    C est bien l aération du parking

    Signé une des fumeuses qui squatte à l entrée

    J'aime

    • Jimidi
      23 février 2017

      Merci de cette précision, chère Catherine ! (Mais c’est pô bien de fumer. Vous n’êtes pas un parking ! Hi hi ! )

      J'aime

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 30 janvier 2016 par dans Architecture ronde, et est taguée , , , .
