L'autre carnet de Jimidi

Ce que je trouve sur l'architecture ronde (et ce qu'elle m'inspire…)

Aquabasilea – Parc aquatique – Pratteln – Suisse

Aquabasilea - Parc aquatique - Pratteln - Suisse - Photo 04

J’étais tranquillement en train de repérer la localisation précise du Panthéon automobile, en survolant Bâle et ses environs dans Google Earth, quand je suis tombé sur ce bâtiment, d’inspiration très sixties, résolument inscrit dans un cercle d’environ 170m. Il a été inauguré en 2010. Me suis demandé un moment pourquoi les éléments de charpente reposaient sur un cercle, façon yourte, plutôt que les unes sur les autres, puisqu’à l’arrivée, cette ouverture est obturée ? C’était pour laisser passer la grue ! Ok ! La tour, juste à côté, me semble être un parking en silo.

Aquabasilea - Parc aquatique - Pratteln - Suisse - Photo 07

↑ Perso, j’aurais mis une verrière sur le rond, là haut, mais bon, puisque personne ne m’a demandé mon avis…

Aquabasilea - Parc aquatique - Pratteln - Suisse - Photo 06

Aquabasilea - Parc aquatique - Pratteln - Suisse - Photo 05

Aquabasilea - Parc aquatique - Pratteln - Suisse - Photo 04

↑↓ On note certaines différences entre le projet et la réalisation : l’entrée, les gradins (qui ont disparu) les toboggans (qui sont apparus)…

Aquabasilea - Parc aquatique - Pratteln - Suisse - Photo 09

Aquabasilea - Parc aquatique - Pratteln - Suisse - Photo 03

Aquabasilea - Parc aquatique - Pratteln - Suisse - Photo 02

Aquabasilea - Parc aquatique - Pratteln - Suisse - Photo 01

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 2 janvier 2016 par dans Architecture ronde, et est taguée , , , , , , , , .
