L'autre carnet de Jimidi

Ce que je trouve sur l'architecture ronde (et ce qu'elle m'inspire…)

Bag end – le « trou » de Bilbon le hobbit

Hobbit hole - Bag end - Film Le seigneur des anneaux (2001-2003) b

Parmi les très belle trouvailles architecturales de la trilogie « Le seigneur des anneaux » – elles sont innombrables – l’une a tout particulièrement sa place ici et dans mon cœur : bag end, autrement dit, le « trou » de hobbit de Bilbon (et des autres). Ni troglodyte, ni trop peu, juste végétalisé comme il faut, cet habitat tout en rondeur apparaît à la fois confortable et sécure, discret, mais accueillant et confortable. Chaud. Rien de tout ça n’existe vraiment, mais qu’importe : ça fait rêver.

(Dis donc, je viens de voir « La désolation de Smaug » : c’est nuuul !)

Hobbit hole - Bag end - Film Le seigneur des anneaux (2001-2003) h

Hobbit hole - Bag end - Film Le seigneur des anneaux (2001-2003) g

Hobbit hole - Bag end - Film Le seigneur des anneaux (2001-2003) f

Hobbit hole - Bag end - Film Le seigneur des anneaux (2001-2003) e

Hobbit hole - Bag end - Film Le seigneur des anneaux (2001-2003) d

Hobbit hole - Bag end - Film Le seigneur des anneaux (2001-2003) c

Hobbit hole - Bag end - Film Le seigneur des anneaux (2001-2003) a

(Promis, à l’ocaz, je me repasse le DVD et je photographie ma télé !)

Un commentaire sur “Bag end – le « trou » de Bilbon le hobbit

  1. Pingback: 2001 l’odyssée de l’espace – Stanley Kubrick – 1968 | L'autre carnet de Jimidi

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 28 novembre 2015 par dans Architecture ronde, et est taguée , , , , .
