J’aime bien les listes. Concernant l’architecture, on en trouve également plein. « Les dix plus belles maisons du monde entier, c’est à dire des USA » La tienne n’y figure pas. « Les vingt maisons où tu n’habiteras jamais, pauvre cloporte. » Le bâtiment du jour figure dans la très désolante liste des « 15 constructions complètement inutiles, qui rappellent l’époque la plus corrompue d’Espagne ».
Dommage, c’est un cirque. Un cirque en dur, comme à la grande époque du XIXe européen, quand les artistes n’étaient pas obligés de trimballer leur chapiteau, puisque des cirques étaient là, un peu partout, pour les accueillir. (Voir l’article « Cirques » sur ce même carnet)
Un cirque, donc, prenant place dans le projet plus vaste de centre de création artistique de la ville d’Alcoron (CREAA) Espagne, près de Madrid. Si j’ai bien compris, cette structure culturelle, dont certains secteurs semblent quand même bien fonctionner, a eu la bétonnière un peu plus grande que le porte-monnaie et se trouve dans l’incapacité de finir le chantier. Du coup, tout est à l’abandon. Vraiment dommage.
Moins désespérant : le blog des amis du CREAA (la plupart des images viennent de là.)
Ci-dessus, le bâtiment en octobre 2013, à l’abandon, mais surveillé.
Commentaires récents