L'autre carnet de Jimidi

Ce que je trouve sur l'architecture ronde (et ce qu'elle m'inspire…)

Maisons « Mandala » : pas mal du tout, dis donc !

 

Maison ronde Mandala - modèle Magnolia - photo 01

 

La démarche : « Mandala Homes a été fondée sur le souhait d’intégrer des espaces sacrés dans la vie quotidienne. Cette vision s’inspire de l’harmonie existant au sein des espaces ronds trouvés dans la nature et dans l’évolution humaine. »

Voilà qui me paraît tout à fait digne d’être soutenu. Les maisons « Mandala » se présentent comme des maisons quasi ronde, « construction bois », possiblement livrées en kit. Si j’ai bien compris l’offre exposée sur le très joli site de l’entreprise, tu as le choix entre deux modèles, personnalisables ou alors du sur-mesure.

L’adresse : Mandala Homes 3513 Porto Rico Ymir Rd, Nelson, British Columbia V1L 6Z3, Canada

Toutes les photos de cet article viennent du site.

Maison ronde Mandala - construction - photo 01

↑ Sur un sous-sol creusé (ou pas) les « ailes enveloppantes » entourent l’espace de vie, rond, ou plutôt « à pans coupés », mais c’est tout comme.

 

Maison ronde Mandala - construction - photo 02

↑ La leçon des yourtes a été apprise, comprise, retenue et reprise : charpente légère et rayonnante à partir d’une ouverture circulaire dans le toit… Maison ronde Mandala - construction - photo 03

↑ … ouverture fermée par un sky-dome (et peut-être même, sur cette vue, une aération.Maison ronde Mandala - autre modèle - photo 01

↑ Pas le plus beau modèle, mais sympatique quand même.

Maison ronde Mandala - autre modèle - photo 02

↑ Mes compliments pour le jardin !

Maison ronde Mandala - autre modèle - photo 03 Maison ronde Mandala - construction - photo 04

↑ Tout ça me parait parfaitement adapté aux terrains en pente. On remarque : certains incontournables nord-américains en matière de figures de style. Ici : le porche, bien sûr soutenu par des grumes à peine écorcées (ça fait pionier) et la galerie-balcon. Où suspendre la balancelle, sinon ?

Maison ronde Mandala - modèle Magnolia - photo 03 Maison ronde Mandala - modèle Magnolia - photo 02

↑↑ Autre incontournable de là bas : la déco contestable, ici, trop hétéroclite à mon goût, pas assez assortie pour les couleur, et légèrement hystérique pour les luminaires en fer forgés.

Maison ronde Mandala - intérieur - photo 02

↑ Un chouia plus sobre, et mieux assorti.

Maison ronde Mandala - intérieur - photo 01 Maison ronde Mandala - intérieur - photo 03

 

↑ Hé hé ! Il semble bien que nous ayons à faire ici, à une cuisine ronde. Elle ne fait pas très « habitée », mais elle est ronde.

 

3 commentaires sur “Maisons « Mandala » : pas mal du tout, dis donc !

  1. Elle et moi
    12 février 2015

    Zut je sens que ma retraite ne va pas suffire pour m’offrir ce bijou
    On a très envie d’y séjourner ! Et pour mon yoga, impec aussi
    merci !

    Aimé par 1 personne

  2. kakilu
    14 février 2015

    tout ce que j’aime. Je rêve d’habiter une maison ronde, mais en France toutes les régions n’y sont pas préparées et les obstacles à la construction sont malheureusement si nombreux que j’ai renoncé… en tout cas, celle-ci est idéale !

    Aimé par 1 personne

  3. Eric Marketing
    17 mai 2016

    Bon contenu, de l’info très bien. Plus d’infos sur la réalité augmentée adaptée à l’immobilier

    J'aime

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 5 novembre 2015 par dans Architecture ronde, et est taguée , , , , , , , , , .
