L'autre carnet de Jimidi

Ce que je trouve sur l'architecture ronde (et ce qu'elle m'inspire…)

The Egg – Albany – USA

 

 

 

 

 

The egg - Empire State Plaza - Albany - NY - Wallace K. Harrisson & Abramovitz - (1966-1978) - photo 01

 

Lui au moins fait l’œuf pour de vrai, puisque c’est son nom officiel : The Egg. Il est situé à Albany, capital de l’état de New York, aux USA. C’est une salle de spectacle ouverte en 1978, comprenant deux auditoriums. Il se passe un truc curieux, avec les photos de ce bâtiment : elle sont relativement nombreuses, mais sont toutes un peu les mêmes. Aucune ne ressort vraiment du lot. Reste que c’est un bâtiment assez rond et plutôt réussi.

Illustration d’en-tête : non, le sommet du bâtiment n’est pas accessible au public. Ce sont des ouvriers pour un chantier de peinture.

The egg - Empire State Plaza - Albany - NY - Wallace K. Harrisson & Abramovitz - (1966-1978) -photo 03

The egg - Empire State Plaza - Albany - NY - Wallace K. Harrisson & Abramovitz - (1966-1978) -photo 05

The egg - Empire State Plaza - Albany - NY - Wallace K. Harrisson & Abramovitz - (1966-1978) -photo 02

The egg - Empire State Plaza - Albany - NY - Wallace K. Harrisson & Abramovitz - (1966-1978) -photo 04

5 commentaires sur “The Egg – Albany – USA

  1. Elsa Saône
    26 mars 2014

    Et l’auditorium de Lyon à coté du Parc de La Tête d’Or ? Il fait trop soucoupe volante ?

    J'aime

    • Jimidi
      26 mars 2014

      Si tu pense à l’auditorium Maurice Ravel, de La Part Dieu, qui n’est pas du tout à côté du Parc de La Tête d’Or, j’y pensais, mais il n’est pas franchement rond-rond. Je ferai peut-être un spécial « Auditoriums et salles de concert ». On verra, on verra.

      J'aime

  2. lise
    27 avril 2014

    J’ai écouté du Ravel dans le Egg, ça compte, ? Sérieux : l’acoustique est étonnante dans The Egg. Toutefois, pénible impression d’être enfermé de toutes part et hors du monde. Pendant 3 heures, ouf !

    J'aime

    • Jimidi
      27 avril 2014

      Y’a pas à tortiller : spacieux, on respire, mais le son se perd, confiné, l’acoustique est bonne, mais on étouffe.

      J'aime

      • lise
        27 avril 2014

        voilà : je n’aime que la musique en plein air.

        J'aime

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 28 octobre 2015 par dans Architecture ronde, et est taguée , , , , , , .
