L'autre carnet de Jimidi

Ce que je trouve sur l'architecture ronde (et ce qu'elle m'inspire…)

The Skysphere – Jono Williams – 2015

 

the Skysphere - Jono Williams - Photo 04

 

Si j’ai bien compris, cette réalisation revendique haut et fort sa filiation avec les cabanes dans les arbres. A part le fait d’être perchée, je ne vois pas bien. L’ensemble est essentiellement en acier et bois, mais doit être boulonné sur une bonne grosse fondation en béton et installée par une grue. La chose a un site à elle dédiée (en anglais), avec une avalanche de photos. Tu n’en rateras pas une soudure. Attention, tout ça n’est pas fait pour être habité en permanence, juste un moment, suivi d’une nuit, crapuleuse ou non. Pour la toilette du matin (sans parler du reste), tu repasseras.

the Skysphere - Jono Williams - Photo 02

↑ On monte là haut grâce à des barreaux d’échelle.

the Skysphere - Jono Williams - Photo 03

↑ On notera que la télécommande informe sur l’état du stock de bière.

the Skysphere - Jono Williams - Photo 04

↑ Mheu non, les vitres ne sont pas rouges : juste la lumière des lampes à diodes.

the Skysphere - Jono Williams - Photo 05

↑ Pendant qu’il y était, le concepteur a prévu un distributeur automatique de bière fraîche.

the Skysphere - Jono Williams - Photo 06

↑ Un peu riquiqui, les panneaux solaires et on ne voit pas bien à quoi servent ceux orientés au Nord, mais bon… la conso de courant ne doit pas être bien importante.

the Skysphere - Jono Williams - Photo 07

↑ Ha ben oui, je n’avais pas pensé à ça, mais il faut monter les meubles avant de mettre les vitres !

D’autres photos dans cet article du Huffington Post 

2 commentaires sur “The Skysphere – Jono Williams – 2015

  1. françois boesmans
    13 octobre 2015

    je ne suis ni archi ni branché sur le thème mais, passionné par le brésil où je vis d´ailleurs, il y a des trucs à fouiller sur la dite architecture ronde. je pense aux ocas des indiens du nord, aux cathos de Rio ou de Brasilia, aux producteurs de charbon de bois du Nordeste, sans creuser le sujet. ..bonne chance

    J'aime

    • Jimidi
      14 octobre 2015

      Hé hé ! Voilà des pistes bien intéressantes ! Un grand merci.

      J'aime

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 13 octobre 2015 par dans Architecture ronde, et est taguée , , , , , .
