L'autre carnet de Jimidi

Ce que je trouve sur l'architecture ronde (et ce qu'elle m'inspire…)

Église Temppeliaukio

Église Temppeliaukio d'Helsinki - Finlande - Timo et Tuomo Suomalainen - 1969 - Photo 02

 

Forcément sympathique puisque construite dans les années soixante par Timo et Tuomo Suomalainen (C’était en 1969, et je plaisante !) l’église Temppeliaukio d’Helsinki se présente comme un dôme posé sur une excavation dont on a laissé la roche apparente. Si j’ai bien compris, à l’intérieur, la belle couleur cuivrée du dôme est due au fait qu’il soit… en cuivre. C’est moi, ou il y a un truc avec les dômes et le cuivre ? Le sommet des Domespace et le je-ne-sais-pas-quoi intérieur du monument de Bouzloudja sont de même métal. Tu dis ? C’est plus noble que le plomb et moins cher que l’or ? C’est possible.

Plein de photos sur « Stone Art blog »

Adresse : Lutherinkatu 3, 00100 Helsinki, Finlande

 

Église Temppeliaukio d'Helsinki - Finlande - Timo et Tuomo Suomalainen - 1969 - Photo 04

Église Temppeliaukio d'Helsinki - Finlande - Timo et Tuomo Suomalainen - 1969 - Photo 03
Église Temppeliaukio d'Helsinki - Finlande - Timo et Tuomo Suomalainen - 1969 - Photo 01

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 23 septembre 2015 par dans Architecture ronde, et est taguée , , , , , , .
