L'autre carnet de Jimidi

Ce que je trouve sur l'architecture ronde (et ce qu'elle m'inspire…)

Vaisseaux

 

Vaisseaux - USS Entreprise - Star trek - Photo 01

 

Le concept d’architecture ronde est assez élastique pour y faire entrer un peu tout et n’importe quoi ; il faudra quand même que je pense à m’arrêter avant les cendriers et les ronds de fumée… Mais de l’étoile de la mort 1 & 2 de Star Wars à la station orbitale de 2011 l’odyssée de l’espace, on glisse assez facilement à l’USS Enterprise, non ? On trouvera donc dans cet article un petit échantillon de vaisseaux spatiaux assez ronds pour pouvoir se garer ici sans érafler leur carrosserie. Pi, dans la marine, les navires, on appelle ça des bâtiment. Pi, si ça se trouve, il y a des cendriers à bord. Et toc.

Image converted using ifftoany

L’USS Entreprise de la série (et des films) « Star Treck « . Ici je peux bien l’avouer : je n’ai jamais aimé ce vaisseau, qui m’a toujours fait penser à un appareil électro-ménager désuet.

Vaisseaux - Vaisseau cylon - Battlestar galactica

Un méchant vaisseau cylon de la série « Battlestar Galactica ». Ils ont un plan.

Vaisseaux - Rencontre du troisième type - Steven Spielberg - (1977)

Le vaisseau mère du film « Rencontre du troisième type » Si des places se libèrent, pense à moi !

Vaisseaux - Mine de gaz - Star Wars

La mine de gaz de l’épisode « L’empire contre attaque » de Star Wars

Vaisseaux - Independance day - Photo 01

Une des soucoupes du film « Independance Day ». « J’imagine que certaines personnes doivent être effrayées. — Oui, moi par exemple. »

Vaisseaux - Falcon milenium - Star Wars - Photo 01

Le Faucon millénium de Ian Solo dans Star Wars, subtilement asymétrique.

Un commentaire sur “Vaisseaux

  1. Pingback: Observatoires astronomiques | L'autre carnet de Jimidi

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 2 août 2015 par dans Architecture ronde, et est taguée , .
