L'autre carnet de Jimidi

Ce que je trouve sur l'architecture ronde (et ce qu'elle m'inspire…)

Al Rawda – Syrie – troisième millénaire avant J.C.

El Rawda - Syrie - âge du bronze ancien - photo 01

Cette vue proprette est une reconstitution 3D d’une ville vieille de 5000 ans, située en Syrie : Al Rawda. Cher passant qui passe, possiblement attiré par cette photo, désolé, mais tu ne trouveras guère de précision sur cette ville sur ce carnet. Elle y a sa place, ô combien, mais pour le côté scientifique, mieux vaudra chercher des articles beaucoup plus documentés. Comme celui-là, et même celui-là, joliment titré : « La première ville n’existe pas ».

Sinon, le bon gros article scientifique sur les fouille est au bout de ce lien : http://demo.persee.fr/doc/paleo_0153-9345_2004_num_30_2_1013

Merci à JP de m’avoir mis sur cette piste, qui m’en suggère une autre, celle de Sun city, où je fonce de ce pas.

Un commentaire sur “Al Rawda – Syrie – troisième millénaire avant J.C.

  1. ô2lys
    5 octobre 2016

    Cette conception architecturale m’évoque au festival Burning Man (grande rencontre artistique) qui se tient chaque année dans le désert de Black Rock au Nevada.Mais à la fin de celui-ci toutes les créations ou sculptures sont totalement brulées…à découvrir!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 22 juillet 2015 par dans Architecture ronde, et est taguée , , , , , .
