Le bambou, c’est l’avenir ! Ce n’est pas le cabinet d’architectes Vo Trong Nghia qui me contredira, puisqu’il signe ce « Wind and water bar » (wNw bar) construit essentiellement en bambou, en 2008. Le « concept », puisqu’il semble qu’il en faille un, veut que les ouvertures périphériques et l’oculus du toit entretiennent par convection naturelle, une circulation d’air qui permet aux consommateurs de bénéficier de la fraîcheur entretenu par l’eau du lac artificiel sur lequel cette construction est installée.
10 m de haut, 15 de diamètre, la construction s’organise à partir de 48 « nervures » préfabriquées constituées de bambou assemblé, dont on imagine qu’ils ont été mis en forme (en les chauffant ?) dans leur partie courbe. L’ensemble a été mis en œuvre en quelques mois.
Localisation : Thu Dau Mot (La ville) Binh Duong (la province) Viêt Nam (le pays) et pour les coordonnées GPS : 10°57’52.85 »N 106°40’23.44E
Adresse postale : 176 Trần Bình Trọng, Phú Thọ, Thủ Dầu Một, Bình Dương, Vietnam
Brice, qui est allé sur place m’assure que le Gio va Nuoc Bar (c’est le nom local) est une extraordinaire structure en bambou, peut-être un peu moins glamour en vrai que sur les photos.
La page consacrée à ce projet sur le site du cabinet d’architectes
D’autres bars très barrés, sur Distractify
Commentaires récents