L'autre carnet de Jimidi

Ce que je trouve sur l'architecture ronde (et ce qu'elle m'inspire…)

Résidence Gemini – Copenhague – Danemark

 

Immeubles - Résidence Gemini - Copenhague - 2005 - Photo 03

 

Ultra photographiée depuis 2005, mais à juste titre, puisque cette réhabilitation de silos en appartements parait tout à fait réussie, la Résidence Gemini se situe à Copenhague au Danemark, dans le quartier «Islands Brygge ». Des appartements, donc, installés autour des silos plutôt que dedans, l’espace intérieur servant de puits de lumière couvert, avec un toit transparent. (Les gens !) pour les coursives et les escaliers.

Localisation : 55°39’39.45 »N, 12°34’06.49 »E

Immeubles - Résidence Gemini - Copenhague - 2005 - plan - Photo 03 Immeubles - Résidence Gemini - Copenhague - 2005 - plan - Photo 01 Immeubles - Résidence Gemini - Copenhague - 2005 - plan - Photo 02

Immeubles - Résidence Gemini - Copenhague - 2005 - Photo 02

Immeubles - Résidence Gemini - Copenhague - 2005 - Photo 05

Immeubles - Résidence Gemini - Copenhague - 2005 - Photo 06

Immeubles - Résidence Gemini - Copenhague - 2005 - Photo 01

10 commentaires sur “Résidence Gemini – Copenhague – Danemark

  1. lise
    13 avril 2014

    inquiétant, le puits de lumière au rez-de-chaussée le fond du puits ne reçoit pratiquement plus de soleil imagines le bourbier et les odeurs ? A moins qu’ils aient couvert avec un toit en verre ou similaire ? Je vais voir sur place – façon de parler …

    J'aime

    • Jimidi
      13 avril 2014

      Le puits est bien sûr couvert. On voit très bien les toits transparents sur la photo Google Earth.

      J'aime

  2. lise
    13 avril 2014

    ah tu vois ?  » Both silo cores have been covered with a new « weather screen » made from transparent film, creating a lobby space throughout the height of the building in which residents and visitors can move up and down.  » ( Les deux silos ont été recouverts d’un nouvel écran transparent ..etc.. )
    Oui, dans les pays assez chanceux pour vivre 6 mois d’hiver sur 12, ce puits ne me semblait pas une excellent idée, même avec 25 m de diamètre : la hauteur fait problème. .

    J'aime

    • Jimidi
      13 avril 2014

      Oui, mais d’un autre côté, comme il ne sert à rien…

      J'aime

      • lise
        15 avril 2014

        comment ça il ne sert à rien ?

        J'aime

        • Jimidi
          15 avril 2014

          Oui, bon, c’est là que se trouve les coursives desservant les appartements et des escaliers, qui m’ont bien l’air de ne devoir servir que d’escalier de secours. Bref, l’espace dégagé est un peu énorme, mais vide.

          J'aime

          • lise
            15 avril 2014

            Vrai
            autre chose, en regardant de près les plans des deux appartements ( disponibles) : absence de baignoire dans les salles de bain – bon, il y a un petit réduit qui est sans doute une cabine de douche.
            Et encore autre chose, le pire pour moi qui passe environ 3 h par jour ds la cuisine : la cuisine sans fenêtre. Une cuisine ouverte sur le séjour – ou mieux encore, une cuisine prolongée par un espace « famille » , je suis tout a fait pour : mais il me faut des fenêtres a min « coté cuisine « , je ne cuisine pas tournée vers un mur aveugle, l’horreur ! Si j’osais, je ferais la cuisine dans le séjour – et la salle télé a la place de la cuisine obscure.

            J'aime

            • Jimidi
              15 avril 2014

              Ah ! Donc je n’avais pas la berlue ! (J’avais également remarqué) En revanche, je ne sais pas si tu as noté, mais dans les deux appartements, plutôt qu’une vraie salle de bain, il y a une « Reading area » qui a donc l’air d’être un lieu culturellement important, ce qui m’intrigue d’autant plus que je ne vois pas ce qu’on peut bien y faire qu’on ne puisse pas faire au salon…

              J'aime

              • lise
                16 avril 2014

                C’est de la frime.

                Ou alors le reading-room est aussi le bureau.
                J’aime bien l’idée d’un bureau a part, séparé de tout – c’est sympa pour ceux qui comme moi y passent le plus clair de leur temps. Y règne le fouillis le plus complet, mais je m’y retrouve et .. si on a des invités, je ferme la porte,. et hop, pas vu pas connu … hi hi hi !

                Cette frime, j’ai souvent vu cela ici aussi : par exemple, une belle maison visitée en vrai il y a 2 semaines, et promettant 3 « larges bedrooms » sur le prospectus, … et ces trois grandes chambres se sont transformées en placards dans lesquels on peut difficilement placer un lit « Roi » ( dimensions larges). Il ne reste plus à l’acheteur qu’a faire abattre une cloison entre deux chambres pour avoir une chambre de dimensions correctes.

                J'aime

  3. guillaume rio
    2 octobre 2017

    Bonjour,

    Peut-on accéder facilement à l’intérieur pour photographier l’intérieur ? merci Guillaume

    J'aime

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 26 juin 2015 par dans Architecture ronde, et est taguée , , , , , .
