Très présents sur le Web sous des rubriques diverses : maisons OVNI de Sanzhi, ou The Sanzhi UFO houses, ou UFO town ship, ou the Sanzhi pod houses ou Sanzhi Pod City, dans des catégories allant de l’architecture bizarre aux villes fantôme, ces sympathiques, heu… champignons ? étaient destinés à devenir une station balnéaire de bord de mer et sont sorti de terre en 1978. Puis tout à foiré et le site est resté à l’abandon jusqu’à ce que les bulldozer effacent tout en 2010. Reste d’innombrables photos, dont les plus belles sont rassemblées ici et pour le moment, les satellites ne se sont aperçu de rien.
Assez curieusement, ces champignons là sont quasi systématiquement associés à la Futuro. Matériaux ? Association d’idée à partir des soucoupes volantes ? Je ne sais.
C’est rouillé ou c’est le design ?
Le premier étage tient comment en équilibre, en plus qu’il est de travers (ou c’est le grand angle) ? Où est l’ascenseur ? On descend en parachute ?
J'aimeJ'aime
C’est rouillé : y’a trente ans que ça rouille. Il est donc également possible que ça se soit affaissé. Les « champignons » sont accrochés à un « tronc » central dont on peut penser qu’il serve à monter et descendre. Mais escalier ou ascenseur, je ne sais. Sans doute les deux.
J'aimeJ'aime