L'autre carnet de Jimidi

Ce que je trouve sur l'architecture ronde (et ce qu'elle m'inspire…)

Eugène Freyssinet – Ingénieur

Hangar à dirigeable - Orly - France - Eugène Freysinet - 1921 copie

Freyssinet. Eugène Freyssinet. Ce nom ne te dira probablement rien, mais cet ingénieur (1879 – 1962) reste l’inventeur du béton précontraint, dont ni toi ni moi ne savons rien, mais y’en a partout. C’est ce qui permet de construire ces trucs énormes qui nous ravissent. Tiens, ces hangars à dirigeable, par exemple. Sinon, tu connais peut-être la « Halle Freyssinet », à Paris, ex bâtiment ferroviaire. Mais je ne te la montre pas : elle est moche.

Freyssinet - usine

Hangar à dirigeable - Orly - France - Eugène Freysinet - 1921 - photo 02

Barrage à voutes multiples - Erraguene - Algérie - Eugène Freyssinet

Barrage à voûtes multiples – Erraguene – Algérie

Halle Boulingrin à Reims. Freyssinet (1928) - Photo 01

Halle Boulingrin Reims Freyssinet 1928

2 commentaires sur “Eugène Freyssinet – Ingénieur

  1. Lou de Libellus
    9 mars 2014

    Je vois. C’est tout un… roman.

    J'aime

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 27 mai 2015 par dans Architecture ronde, et est taguée , .
